Perspectives d’emploi Aide de garderie éducative au Nunavut

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’aide de garderie éducative au Nunavut ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Nunavut

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 42202) au Nunavut pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires

Dans le cadre de l’Accord Canada-Nunavut sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants, un financement fédéral de 10 millions de dollars sera accordé au Nunavut sur une période de quatre ans. En outre, à partir de 2021-2022, environ 2,8 millions de dollars seront versés au Nunavut dans le cadre de l’Accord (Emploi et Développement social Canada 2021).

Voici quelques faits saillants au sujet des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance au Nunavut :

  • environ 150 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • soins de santé et assistance sociale (SCIAN 62) : 79 %
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 15 %
    • administration et défense (SCIAN 91) : 6 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 87 % par rapport à 87 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 13 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
  • 61 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent toute l'année tandis que 39 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 72 % et 28 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 40 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 11 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 89 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 42 % par rapport à 37 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 35 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 6 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 10 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 6 % dans toutes les professions

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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