Perspectives d’emploi Agent/agente du service à la clientèle d'une banque au Nouveau-Brunswick
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’agent/agente du service à la clientèle d'une banque au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Nouveau-Brunswick
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières (CNP 64400) au Nouveau-Brunswick pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- l'emploi devrait demeurer relativement stable
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Compte tenu de l'adoption croissante de services bancaires mobiles et d'autres technologies, de moins en moins de transactions sont effectuées avec de l'argent liquide et l'automatisation est de plus en plus répandue. Par conséquent, les responsabilités associées à ces emplois s'éloignent des tâches classiques comme la gestion des dépôts et sont de plus en plus axées sur les ventes.
- Les personnes possédant un baccalauréat auront de meilleures possibilités d'emploi. Il en va de même pour les personnes ayant une expérience du service à la clientèle et de solides compétences en communication, en résolution de problèmes et en gestion simultanée de tâches. Les titres de compétence en services financiers, comme le cours Fonds d'investissement au Canada (FIC) et le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM), sont bénéfiques à l'avancement professionnel.
Voici quelques faits saillants au sujet des représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières au Nouveau-Brunswick :
- environ 1 750 personnes occupent un poste dans cette profession
- les représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 94 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 83 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 17 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 74 % des représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières travaillent toute l'année tandis que 26 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 22 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 78 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 35 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 7 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 30 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 20 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 7 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région de Campbellton–Miramichi | |
Région d'Edmundston–Woodstock | |
Région de Fredericton–Oromocto | |
Région de Moncton–Richibucto | |
Région de Saint John–St. Stephen |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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