Perspectives d’emploi Agent/agente du service à la clientèle d'une banque dans la Région de Fredericton–Oromocto

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières dans la Région de Fredericton–Oromocto ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Tendances récentes des 3 dernières années

Équilibre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières dans la Région de Fredericton–Oromocto. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières (CNP 64400) dans la région de Fredericton - Oromocto pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • l'emploi devrait demeurer relativement stable
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Compte tenu de l'adoption croissante de services bancaires mobiles et d'autres technologies, de moins en moins de transactions sont effectuées avec de l'argent liquide et l'automatisation est de plus en plus répandue. Par conséquent, les responsabilités associées à ces emplois s'éloignent des tâches classiques comme la gestion des dépôts et sont de plus en plus axées sur les ventes.
  • Les personnes possédant un baccalauréat auront de meilleures possibilités d'emploi. Il en va de même pour les personnes ayant une expérience du service à la clientèle et de solides compétences en communication, en résolution de problèmes et en gestion simultanée de tâches. Les titres de compétence en services financiers, comme le cours Fonds d'investissement au Canada (FIC) et le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM), sont bénéfiques à l'avancement professionnel.

Voici quelques faits saillants au sujet des représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières dans la région de Fredericton - Oromocto :

  • environ 270 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 92 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 8 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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