intervenant social/intervenante sociale
Appellation affichée sur Jobillico -
TRAVAILLEUSE OU TRAVAILLEUR SOCIAL
Publiée le
20 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Centre de services scolaire des Hauts-Cantons
Renseignements sur l’emploi
<p><span><strong><span>TRAVAILLEUSE OU TRAVAILLEUR SOCIAL</span></strong></span><br><span><strong><span>École secondaire La Frontalière, Coaticook</span></strong><br><strong><span>Remplacement à 80% </span></strong></span></p><p><span>Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons offre des services d’enseignement à plus de 8 000 personnes. Il regroupe 30 écoles primaires, trois polyvalentes, quatre centres de formation professionnelle ainsi qu’un centre d’éducation des adultes dispensant une formation générale sur trois sites.</span></p><p><span>Travailler avec nous, c’est avoir la chance d’œuvrer dans un milieu à dimension humaine et dans un environnement de lacs, de montagnes et de forêts. C’est aussi travailler dans un milieu de vie et d’apprentissage innovant, stimulant, accueillant et sécuritaire qui favorise le développement de la personne dans toutes ses dimensions.</span></p><p><span>Finalement, le CSS de Hauts-Cantons c’est une communauté multidisciplinaire qui croit en la réussite des élèves et qui s’implique dans leur cheminement scolaire ainsi que dans leur intégration sociale et professionnelle.</span></p><p><span>L'accueil et le soutien de nos employés font partie de nos priorités. La capsule ci-dessous pourrait vous intéresser : Le mentorat chez les professionnels</span></p><p><span><span><strong>Ton rôle</strong></span></span><br><span>L’emploi de travailleuse sociale ou travailleur social comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de promotion, de dépistage et d’évaluation du fonctionnement social des élèves et des groupes d’élèves qui vivent ou qui sont susceptibles de vivre des difficultés d’ordre affectif, social, scolaire ou familial.</span></p><p><span>Il comporte également les fonctions de détermination et de mise en œuvre d’un plan d’intervention au niveau social, dans le but de soutenir et rétablir le fonctionnement social, de favoriser le développement optimal de l’élève en interaction avec son environnement et de faciliter son cheminement scolaire.</span><br><br><span><span><strong>Tes principales responsabilités</strong></span></span></p><ul> <li><span>Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés d’ordre social, familial, personnel ou scolaire, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention;</span></li> <li><span>Évaluer le fonctionnement social des élèves, notamment de l’élève atteint d’un trouble mental ou neuropsychologique attesté par un diagnostic ou une évaluation effectuée par une ressource professionnelle habilitée à le faire, par l’étude et la synthèse des informations recueillies dans le dossier de l’élève, par observation directe, par le biais d’entrevues, de consultations et de questionnaires, afin de préciser le profil de fonctionnement de l’élève et ses besoins au plan social.</span></li> <li><span>Voir à la mise en œuvre du plan d’intervention sociale, dans le cadre de la détermination d’un plan d’intervention pour répondre aux besoins de l’élève.</span></li> <li><span>Participer avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration, la réalisation et la révision du plan d’intervention de l’élève en tenant compte du contexte personnel, familial, scolaire et social pour l’aider à surmonter ses difficult&
-
EmplacementCoaticook, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire53 876 $ à 95 479 $YEAR par année
-
Conditions d’emploi
Temps partiel
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#15013781
Publiée jusqu’au
2025-01-18
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.