directeur/directrice de maison de transition
Appellation affichée sur Québec emploi -
Directeur en maison de transition
Publiée le
17 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
SERVICES D'AIDE EN PREVENTION DE LA CRIMINALITE
Renseignements sur l’emploi
Notre missionLe SAPC est une organisation dédiée à l'accompagnement et à la réintégration sociale des personnes judiciarisées en situation de vulnérabilité. La Traverse est une Maison de transition qui offre un environnement sûr et structuré pour aider nosrésidents à retrouver leur autonomie et à se réintégrer dans la société. Le CRC La Traverse offre des services aux hommes judiciarisés en cours de mesures libératoires qui comprend 25.5 places contractuelles : 14 places fédérales et 11.5 places provinciales et incluant deux programmes fédéraux spécialisés ; « Alternative à l?incarcération » : Arrêt d?agir visant à encadrer et soutenir des périodes de désorganisation diverses (3 places) ;« l?Arrim?Âge » : Hommes vieillissants présentant des limitations physiques et cognitives diverses (5 places) ;Description du postePoste de direction, permanent à temps complet, 40 heures/semaine réparties sur 5 jours ;? Horaire -type déterminée pour 35 heures/semaine et déploiement de 5 heures/semaine de manière forfaitaire En tant que Directeur d?une maison de transition, vous serez responsable de la gestion globale de la structure interne de ce programme. Vos tâches incluront :? Orchestrer le fonctionnement et les opérations du CRC incluant les réunions d?équipe ;? Établir et entretenir des liens avec les services référents (SCC et SCQ) et les autres organismes du milieu ;? RH : Supporte, supervise, encadre et évalue le personnel rattaché aux programmes concernés ;? Participer et s?impliquer dans les activités de direction de l?organisation ;? Participer aux tours de dispo avec les équipes des deux CRC ;? Voir à l?état de de l?immeuble et signaler toute problématique ;? Accomplir des tâches administratives diverses (rapports, statistiques, analyses et autres) ;Qualifications requises? Avoir complété un diplôme d?études universitaires de 3 ans en sciences humaines ou l?équivalent et une expérience pertinente de travail d?au moins 2 ans dans le domaine de l?intervention sociale ou une expérience pertinente de travail d?au moins 1 an à titre de gestionnaire ;? Détenir un permis de conduire valide ainsi qu?un véhicule ;? Bonne gestion du stress et compétences cliniques ;? Versatilité et bonne capacité organisationnelle ;? Capacité d?analyse et habiletés soutenue à effectuer du travail administratif ;Avantages sociaux? Salaire de base à 35.54 $ de l?heure (14 échelons) ;? Assurances collectives (vie, maladie/assurance salaire courte et longue durée, dentaire)? Allocation pour téléphones mobiles ;? Régime volontaire d?épargneretraite ;? Plusieurs congés-vacances et autres-Politique de gestion du personnel en vigueur ;Si vous êtes passionné par l?accompagnement des personnes en difficulté, souhaitez rejoindre une équipe dynamique et avoir la possibilité de contribuer à un projet social porteur de sens.Envoyez votre CV ainsi qu?une lettre de motivation à l?adresse suivante : annie.morel@sapcriminalite.com avant le 5 janvier 2025.
-
EmplacementSherbrooke, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire35,54 $HOUR de l’heure / 40 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2025-01-13
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#472092
Publiée jusqu’au
2025-01-05
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.