analyste de l'impact environnemental
Appellation affichée sur Jobillico -
Directeur de projet - Évaluation environnementale et étude d?impact
Publiée le
19 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Groupe conseil UDA
Renseignements sur l’emploi
<p>Groupe Conseil UDA est à la recherche d?un<span> </span><strong>directeur de projet en évaluation environnementale et d?étude d?impact</strong><span> </span>pour compléter son équipe multidisciplinaire composée d?ingénieurs agricoles, forestiers et en géologie, d?agronomes, de biologistes, de géographes, de spécialistes en géomatique et de techniciens spécialisés. En tant que<span> </span><strong>directeur de projet,</strong><span> </span><strong>la personne sera appelée à diriger et à réaliser des études d?impact environnemental et social, des demandes d?autorisation ministérielle et autres mandats en environnement. Les projets ciblent, entre autres, les secteurs de l?énergie, de l?industriel et du minier. </strong></p><p><strong>Le poste peut être rattaché à un de nos bureaux (Québec ou Saint-Charles-sur-Richelieu) ou en télétravail jusqu?à 100% du temps selon l?autonomie du candidat.<br><br></strong><em>PERMANENT - TEMPS PLEIN / PROFIL : 80 000$ À 125 000$ SELON L'EXPÉRIENCE</em><strong><br></strong></p><p><strong>Pourquoi nous choisir?</strong></p><ul><li>Pour notre <strong>culture et climat de travail à échelle humaine</strong> à la fois agréable et enrichissant sur le plan du développement des compétences en environnement, en agriculture, en foresterie et en hydrogéologie, où les gens peuvent exercer leur passion dans des contextes de projets variés et stimulants, et où leur apport est reconnu et valorisé;</li><li>Pour notre <strong>multitude de possibilités de carrières</strong> pour continuer d?évoluer et de vous développer et ce, dans un environnement propice l?épanouissement professionnel (plan personnalisé de formation, de développement et d?acquisition de compétences);</li><li>Pour notre <strong>contribution significative au succès des projets de développement au Québec</strong> en assurant le respect des milieux et des règlements applicables;</li><li>Pour notre <strong>rémunération concurrentielle et notre gamme d?avantages sociaux complets</strong> axées sur les employés (régime d?assurance collective, régime de retraite, télémédecine, PAEF, cellulaire fourni, remboursement des frais d?adhésion d?association professionnelle, remboursement du kilométrage parcouru selon politique interne, activités club social, etc.);</li><li>Pour nos <strong>conditions de travail flexible </strong>visant l?équilibre entre nos vies professionnelles et privées (télétravail offert jusqu?à 100% du temps selon le poste, horaire condensé, congés annuels, etc.).</li></ul><p><strong>Responsabilités liées au poste</strong></p><ul><li>Contribuer activement au leadership du département incluant l?organisation de réunions hebdomadaires de coordination et de planification des ressources;</li><li>Gérer le personnel sous sa supervision incluant sans s?y restreindre : faire du coaching, encadrer et développer les compétences du personnel, effectuer la gestion de la performance annuelle et élaborer des plans de développement individuels;</li><li>Planifier, diriger et contrôler la réalisation des projets conformément au mandat d?UDA et à la satisfaction des clients, de l?organisation, des membres de l?équipe et des autres parties prenantes;</li><li>Gérer et résoudre les problèmes d?ordre technique, financier et humain de façon proactive et en temps opportun afin de limiter les écarts potentiels;</li><li>Réaliser les études d?impact environnemental et social;</li><li>Assurer la planification de l?ensemble des travaux requis et le suivi des mandats en cours (échéanciers et budgets);</li><li>Assurer la liaison avec les clients, les sous-traitants, les autorités d?approbation, les parties prenantes du projet et les entrepreneurs;</li><li>Participer au processus de demandes de permis environnementaux et certificats d?autorisations;</li><li>Élaborer les protocoles afférents aux travaux et l?estimation du temps et des coûts directs et indirects;</li><li>Planifier et gérer les réunions tant internes, avec les membres de l?équipe, qu?externes, avec les a
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EmplacementSaint-Charles-sur-Richelieu, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire80 000 $ à 125 000 $YEAR par année
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14007294
- Saint-Charles-sur-Richelieu, QC
Publiée jusqu’au
2024-12-18
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
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