Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
Expérience
Expérience un atout
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Autres langues
Milieu de travail
-
Centre de la petite enfance
-
Garde parascolaire avant et après la classe
Responsabilités
Tâches
-
Évaluer le développement de l’enfant afin de préparer un plan d’apprentissage adapté à ses besoins
-
Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants
-
Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région
-
Encourager les enfants à exprimer leur créativité par l’art, le jeu dramatique, la musique et l’activité physique
-
Impliquer les enfants dans des activités en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en préparant des bricolages
-
Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage
-
Observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur
-
Assister aux réunions des membres du personnel pour discuter des progrès et des problèmes des enfants
-
Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants
-
Établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci
-
Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants
-
Planifier et organiser des activités pour les enfants d'âge scolaire qui participent aux programmes de garde avant et après l'école
-
Favoriser l'équilibre émotionnel des enfants
-
Préparer et donner des cours d’artisanat
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
-
Assistant/assistante en développement de l'enfant (niveau 1)
-
Intervenant/intervenante en développement de l'enfant (niveau 2)
-
Certificat d'aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance
-
Certificat en secourisme
-
Certificat en RCR
Expérience et spécialisation
Public cible
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
-
Vérification de casier judiciaire
-
Vérification du registre de cas d'enfants maltraités
Conditions de travail et capacités physiques
-
Tâches répétitives
-
Souci du détail
-
Assis, debout et marcher
Qualités personnelles
-
Ponctualité
-
Sens des responsabilités
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Flexibilité
-
Ouverture aux autres
-
Jugement
-
Fiable
-
Esprit d'équipe
-
Valeurs et éthique
-
Créativité
-
Honnêteté
-
Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément
Groupes d’emploi
Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :
Soutien pour les jeunes
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide à l'embauche des jeunes
- Offre des formations en cours d’emploi adaptée aux jeunes
- Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux jeunes
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les jeunes
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.