Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans
Expérience
Expérience un atout
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Environnement de milieu de travail
-
Extérieur
-
Bruyant
-
Climatisé
Milieu de travail
-
Centre de la petite enfance
-
Milieu urbain
-
Garde parascolaire avant et après la classe
Responsabilités
Tâches
-
Donner le bain, changer les couches et nourrir les nourrissons et les tout-petits
-
Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants
-
Aider les éducateurs de la petite enfance à mettre en œuvre des programmes qui favorisent le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants
-
Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région
-
Aider les éducateurs de la petite enfance et les superviseurs à tenir les dossiers
-
Encourager les enfants à exprimer leur créativité par l’art, le jeu dramatique, la musique et l’activité physique
-
Impliquer les enfants dans des activités en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en préparant des bricolages
-
Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage
-
Fournir aux éducateurs de la petite enfance et aux superviseurs des observations écrites sur les enfants
-
Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants
-
Établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci
-
Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants
-
Planifier et organiser des activités pour les enfants d'âge scolaire qui participent aux programmes de garde avant et après l'école
-
Surveiller et coordonner les activités d'autres éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance
Fonctions et activités des superviseurs
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
-
Réanimation cardiopulmonaire et premiers soins d'urgence aux enfants
-
Membre de l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (OEPE)
Expérience et spécialisation
Public cible
-
Nouveau-né (femme enceinte incluse)
-
Nourrissons (3 - 11 mois)
Expérience auprès d'enfants ayant des besoins spéciaux
-
Enfants souffrant d'une déficience mentale
-
Enfants handicapés physiquement
-
Enfants ayant des troubles de comportement
-
Enfant asthmatique
-
Enfant ayant un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
-
Enfants diabétiques
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
-
Dossier d'immunisation
-
Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)
Information de transport et de voyage
-
Possède un moyen de transport
Conditions de travail et capacités physiques
-
Tâches répétitives
-
Physiquement exigeant
-
Assis, debout et marcher
-
Plier, s'accroupir, s'agenouiller
Qualités personnelles
-
Ponctualité
-
Sens des responsabilités
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication écrite
-
Flexibilité
-
Jugement
-
Fiable
-
Esprit d'équipe
-
Valeurs et éthique
Avantages sociaux
Autres avantages
-
Stationnement gratuit disponible
-
Garderie disponible sur place
-
Stationnement disponible
-
Programme de mieux-être
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.