adjoint administratif/adjointe administrative
Appellation affichée sur Québec emploi -
adjoint administratif adjointe administrative
Publiée le
17 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
CONSEIL REGIONAL DE L'ENVIRONNEMENT BAS-ST-LAURENT
Renseignements sur l’emploi
Sommaire du posteSous l?encadrement de la direction, l?adjoint·e admintratif·ve assiste dans la réalisation de tâches administratives ainsi que dans l?implantation de pratiques et d?outils dans le but de soutenir le travail de l?équipe. La personne effectuera également les tâches relatives aux communications de l?organisme durant une période d?environ 1 an (remplacement d?un congé de maternité). Autonome et proactive, la personne sait faire preuve de grandes capacités d?adaptation et de résolution de problèmes dans un souci de confidentialité et de rigueur pour soutenir la mission de l?organisme. Tâches principales?Assister la direction dans la préparation et la tenue des conseils d?administration (CA), de l?assemblée générale annuelle (AGA), des rencontres d?équipe et comités; ?Consigner et rédiger des comptes-rendus ou procès-verbaux de réunions (CA, comités);?Optimiser les systèmes de classement des dossiers d'information, de suivi des activités et de reddition de comptes; ?Optimiser les modes de fonctionnement du bureau et les outils internes de planification, de gestion des projets et de communication qui y sont associés;?Coordonner la collecte d?informations et la réalisation des rapports d?activités courants et annuels;?Assurer la gestion et le développement du membrariat en collaboration avec le réseau des CRE; ?Assurer la gestion des besoins en équipements informatiques, logiciels et fournitures de bureau;?Traiter les demandes d?information des membres, partenaires, citoyens; ?Assister l?équipe sur les plans logistique et organisationnel lors de la tenue d?évènements;?Effectuer différentes tâches relatives aux communications de l?organisme (temporaire 1 an): infolettre, site web, réseaux sociaux, communiqués, revue de presse, gestion des renseignements personnels; Profil recherché?Diplôme d?études collégiales en techniques administratives ou certificat en administration ou toute autre formation ou combinaison d?expérience pertinente;?Bonne maîtrise des outils informatiques (suite Microsoft Office 365, Zeffy, Kiwili, etc.);?Aptitudes et intérêt pour les communications et les relations avec les membres et partenaires;?Aisance sur les réseaux sociaux et outils de communication (MailChimp, Canva,), un atout; ?Intérêt marqué pour l?environnement et connaissance de la région appréciée;?Maîtrise du français écrit;?Sens de l?organisation, autonomie et sens de l?initiative, rigueur et minutie, discrétion et diplomatie, capacité à collaborer en équipe dans un contexte de concertation régionale.Type d?emploi : temps plein, 28 à 35 heures par semaine (à discuter). Horaire flexible. Travail majoritairement au bureau avec possibilité de télétravail.Lieu de travail : Rimouski. Déplacements occasionnels au Bas-Saint-Laurent. Rémunération : entre 19 $ et 23 $ l?heure (à discuter). Conditions de travail très souples et avantages sociaux dont REER.Entrée en fonction : Fin novembre/début décembre 2024.Voir l'offre complète sur notre site web
-
EmplacementRimouski, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire19,00 $HOUR de l’heure / 35 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-12-02
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#465014
Publiée jusqu’au
2024-10-31
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.