conseiller/conseillère en communications
Appellation affichée sur Jobillico -
Conseiller en relations de presse et communications internes
Publiée le
17 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Musée national des beaux-arts du Québec
Renseignements sur l’emploi
<p><strong>Offre d?emploi</strong></p><p><strong>Conseiller(ère) relations de presse et communications internes</strong></p><p><strong>Poste régulier à temps plein </strong></p><p>___________________________________________________________________________________________</p><p>Le Musée national des beaux-arts du Québec invite à la découverte de l?art québécois et l?art international. Il est animé de valeurs fortes d?excellence, d?innovation, d?engagement et d?empathie, valeurs qu?il véhicule auprès de sa force vive de 190 employés passionnés.</p><p></p><p>Accueillant, accessible et inclusif, le MNBAQ s?est donné comme défis : la pertinence de l?ensemble de ses actions et de ses contenus, l?innovation dans ses pratiques et la performance via le travail collaboratif et l?optimisation de ses processus.</p><p>Bon nombre de projets stimulants animent l?équipe du Musée dont la construction d?un nouveau pavillon, l?Espace Riopelle, qui viendra se greffer au Complexe muséal actuel.</p><p></p><p></p><p><strong>PRINCIPALES RESPONSABILITÉS</strong></p><p>Sous l'autorité de la cheffe de service ? agence - numérique, communications et marketing, vous serez appelé.e à contribuer aux stratégies intégrées de communication-marketing par la planification et la mise en ?uvre de stratégies performantes de relations médias et de relations avec les partenaires. Vous serez aussi responsable d?élaborer et d?exécuter des plans de communication interne.</p><p>Plus précisément, voici ce qui occupera votre quotidien :</p><p><strong>Relation médias et partenaires :</strong></p><ul><li>Collaborer avec les professionnels de l'agence, proposer et développer des plans de relations de presse, de relations publiques et d'influence;</li><li>Créer et maintenir des liens avec la presse locale, régionale, nationale et internationale;</li><li>Gérer les relations avec les médias et encadrer les prises de position publiques des porte-paroles désignés;</li><li>Rédiger divers documents informatifs et corporatifs tels que des discours, des communiqués et dossiers de presse, des breffages, des notes d'allocution, des scénarios, des FAQ, etc.;</li><li>Organiser les activités de presse et toutes autres activités permettant de faire rayonner l'institution et coordonner les visites des journalistes et des influenceurs, les accueillir et les accompagner;</li><li>Coordonner la production et la diffusion des revues de presse, analyser et partager les retombées des actions médiatiques et des campagnes d?influence;</li><li>Appuyer la directrice en matière de gestion de crise (contact média, effectuer des recherches, etc.);</li><li>Agir à titre de porte-parole pour le Musée lorsque requis.</li></ul><p><strong>Communication interne :</strong></p><ul><li>Coordonner l?élaboration et le déploiement du plan de communication interne et de la marque employeur;</li><li>Rédiger et produire divers contenus destinés aux publics internes;</li><li>Coordonner le développement, la production et la mise à jour des outils de communication interne;</li><li>Conseiller les clients internes pour certains projets ponctuels;</li><li>Rester à l'affût des tendances de votre domaine d'expertise et de votre industrie, partager les nouveautés et les intégrer systématiquement à votre pratique, évaluer régulièrement les retombées de vos projets et émettre des recommandations.</li></ul><p><strong>CONDITIONS DE TRAVAIL</strong></p><ul><li>Emploi régulier à temps complet;</li><li>Salaire annuel pouvant varier de 48 032$ à 91 114$, selon l?expérience;</li><li>Protections d?assurance collective avantageuses;</li><li>Excellent régime de retraite;</li><li>Quatre semaines de vacances annuelles après un an en fonction;</li><li>Lieu de travail privilégié, au c?ur des plaines d?Abraham.</li></ul><p><strong> </strong></p><p><strong>PROFIL RECHERCHÉ</strong></p><ul><li>Être titulaire d?un baccalauréat en communication publique, journalisme ou toute autre discipline appropriée;</li><li>Un minimum de cinq (5) années d?expérie
-
EmplacementQuébec, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire48 032 $ à 91 114 $YEAR par année
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14517552
Publiée jusqu’au
2024-10-16
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.