archiviste
Publiée le
26 août 2024
par
Renseignements sur l’employeur
MUNICIPALITE REGIONALE DE COMTE D'ANTOINE LABELLE
Renseignements sur l’emploi
DESCRIPTION DU POSTE ? Élaborer ou réviser et appliquer le calendrier de conservation et le plan de classification au sein de la MRC et des municipalités locales partenaires, le cas échéant; ? Élaborer des procédures, veiller à leur application et collaborer au développement et à la promotion des archives; ? Procéder à la formation des utilisateurs concernant les procédures et les bonnes pratiques en matière d?archivage; ? Participer aux projets de développement des outils de gestion documentaire et des processus opérationnels; ? Élaborer et appliquer les procédures de consultation, de circulation et de prêt des documents auprès de la clientèle interne et externe en assurant la confidentialité; ? Effectuer l?entrée de documents actifs, semi-actifs, inactifs et à conservation permanente de la MRC et des municipalités locales partenaires, le cas échéant, qu?ils soient sur papier ou support numérique; ? Effectuer la numérisation de dossiers suivant les normes applicables; ? S?assurer de l?implantation et de la bonne utilisation du logiciel de gestion documentaire et être la personne-ressource pour la MRC et les municipalités locales partenaires, le cas échéant; ? Gérer de façon efficace le classement des documents du greffe de la MRC et des municipalités locales partenaires, le cas échéant; ? Répondre efficacement aux diverses demandes d?information et requêtes du personnel de la MRC et des municipalités locales partenaires, le cas échéant ; ? Collaborer à l?application des politiques organisationnelles liées à la gestion documentaire, aux communications, à la confidentialité, au télétravail, à la protection des renseignements personnels, et autres en vigueur à la MRC ou dans les municipalités locales partenaires, le cas échéant; ? Offrir du support technique en matière de gestion documentaire et d?archives auprès des membres du personnel de la MRC et des municipalités locales partenaires, le cas échéant ; ? Prévoir la planification annuelle des services offerts à la MRC et aux municipalités locales partenaires, le cas échéant; ? Au besoin, collaborer à tout autre mandat connexe en lien avec les opérations du service.PROFIL RECHERCHÉQualifications, compétences requises et aptitudes recherchées ? Détenir au minimum un diplôme d?études collégiales en Techniques de la documentation. Un certificat en archivistique sera considéré comme un atout. OU Détenir un diplôme ou une attestation d?études dont l?équivalence est reconnue par l?autorité compétente et avoir au moins deux (2) années d?expérience pertinente ? Bonne maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint);? Sens de l?organisation et des responsabilités très développé; ? Rigueur et souci du travail bien fait; ? Être autonome et faire preuve de discrétion; ? Bonne gestion du temps et des priorités; ? Faire preuve d?une grande capacité d?adaptation (travail au sein de plusieurs organisations différentes).
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EmplacementMont-Laurier, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire34,75 $HOUR de l’heure / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de débutCommence dès le 2024-11-04
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#457810
Publiée jusqu’au
2024-09-20
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