agent administratif/agente administrative
Appellation affichée sur Québec emploi -
Agente ou agent de secrétariat
Publiée le
20 juin 2024
par
Renseignements sur l’employeur
MINISTERE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX
Renseignements sur l’emploi
Mission du Ministère: Maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population québécoise en rendant accessibles un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du QuébecMission de l?unité administrative: La Direction québécoise de la légalisation du cannabis (DQLC) contribue à promouvoir et à mettre en ?uvre des interventions visant à rendre l'individu et la population capables d'exercer un meilleur contrôle sur les facteurs déterminants et leur santé et bien-être, conformément aux orientations prévues au Programme national de santé publique, en matière de substances psychoactives, incluant l'alcool et le cannabis, et de jeux de hasard et d'argent. Description de l?emploi:L'équipe de la DQLC, composée d'une dizaine de personnes, est à la recherche d'un(e) étudiant(e) pour soutenir a directrice et les membres de l?équipe pour des tâches de secrétariat. Le travail se réalise en collaboration étroite avec la technicienne en administration. Concrètement, la personne sera appelée à assurer le soutien administratif pour la direction, ce qui inclut de :- procéder à la validation de l?assiduité du personnel, conformément aux directives ministérielles;- prendre en charge les aspects logistiques de certaines rencontres et activités de formation de l?équipe (suivi des inscriptions, réservation de salles, envoi de convocations, commande de matériel, etc.);- prendre en charge les démarches administratives liées aux dépenses de la direction (remboursement de frais, location de voiture, etc.);- contribuer au suivi des demandes et mandats en cours;- produire occasionnellement des comptes rendus de réunion.En ce qui a trait aux travaux de secrétariat, l'étudiant(e) aura notamment comme tâche de :- réviser des documents produits (Word, Excel, PowerPoint) par le personnel de la direction afin qu?ils soient conformes aux normes établies (orthographe, forme, présentation);- valider la qualité des documents qui sont envoyés à l?extérieur de la Direction; - assurer le classement électronique des documents.Finalement, la personne sera appelée à effectuer, à l'occasion, certaines tâches en soutien ou en remplacement, soit:- prendre en charge le suivi des demandes et mandats de la Direction; - collaborer à la gestion de l?agenda et de la boîte courriel de la directrice;- collaborer au suivi budgétaire de la Direction, au besoin. Habiletés et connaissances requises:Connaissance des outils de la Suite Office
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EmplacementQuébec, QC
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Salaire18,75 $HOUR de l’heure / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
Emploi occasionnelTemps plein
- Date prévue de débutCommence dès le 2024-08-09
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#449380
Publiée jusqu’au
2024-07-07
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