mécanicien/mécanicienne de motocyclettes
Appellation affichée sur Québec emploi -
Formateur Technique et Représentant de Garantie
Publiée le
13 juin 2024
par
Renseignements sur l’employeur
KTM CANADA INC.
Renseignements sur l’emploi
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALESÉlaborer un programme de formation technique et du matériel pour les mécaniciens de motocyclettes.Organiser des séances de formation technique pratique en classe pour les techniciens des concessions.Former le personnel interne de l'entreprise sur des sujets techniques, de nouveaux produits et technologies.Gérer les réclamations en lien avec les garanties et les pièces, en prenant des décisions pertinentes sur les demandes.Collaborer avec les équipes de service technique, le service client et les services de vente nord-américains.Effectuer des travaux mécaniques sur les véhicules internes, les moteurs et les suspensions, selon les besoins.Déplacements pour des sessions de formation technique aux USA et en Autriche.Compléter les procédures internes et les formations sur les produits.Assister d'autres départements et accomplir d'autres tâches sur demande.EXPÉRIENCE ET FORMATION EXIGÉESMinimum de cinq (5) années d'expérience en formation et développement avec une spécialisation technique/moto.Au moins cinq (5) années d'expérience dans l'industrie de la fabrication d?équipement d?origine et de motocyclette.Expérience en enseignement est souhaité.Maîtrise de la suite Microsoft Office.Bilingue français/anglais (entreprise multinationale, clientèle internationale et principalement autres provinces du Canada).Diplôme d'études collégiales exigé, baccalauréat ou expérience équivalente dans le domaine est préférable.Études et/ou certification de programmes techniques motocyclette et formation ou enseignement dans le domaine est un atout.COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISESCompétences supérieures en matière de présentation écrite et orale.Connaissances et expertise techniques élevées en moto (entretien, mécanique, etc.).Capacité à enseigner en classe et en atelier.Solides compétences en service à la clientèleExcellentes capacités organisationnelles et analytiques.Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.Auto-motivé et capable de faire preuve d?initiative.Permis de conduire moto (6A) et maîtrise de la conduite conformément aux politiques de l'entreprise.JUGEMENT ET RAISONNEMENT : Capacité à reconnaître les divergences et à résoudre rapidement les problèmes en faisant preuve de jugement, de sang-froid et de diplomatie. Nécessite la capacité d'utiliser son jugement et ses capacités de raisonnement afin d?éviter l?escalade et les dommages en lien avec des situations problématiques.ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Le bruit dans l'environnement de travail est généralement modéré. AUTRES DÉTAILS SUR CAREERS KTM NORTH AMERICA.
-
EmplacementChambly, QC
-
Salaire60 000 $YEAR par année / 40 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de débutCommence dès le 2024-08-15
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#447952
Publiée jusqu’au
2024-07-07
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.