secrétaire administratif/secrétaire administrative
Appellation affichée sur Jobillico -
Secrétaire administrative
Publiée le
10 juin 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Collège de Maisonneuve
Renseignements sur l’emploi
<b>Description sommaire</b> : <span><div><span><span><strong>Service</strong>: Direction des affaires juridiques et secrétariat général<br><strong>Statut</strong> : Personne salariée régulière à temps complet<br><strong>Supérieure immédiate</strong> : Karolyne Gagnon<br><strong>Ancienne titulaire :</strong> Valérie Léveillée-Bélanger<br><br><strong>Période</strong> : Dès que possible;<br><strong>Salaire </strong>: De 22,54$ à 26,00$ de l?heure;<br><strong>Horaire : </strong>Du lundi au vendredi 9h à 17h; <br><strong>Lieu de travail : 3800, rue Sherbrooke Est, Montréal.</strong></span></span></div></span><br><br><b>Fonctions</b> : <span><div><span><span>Relevant de la directrice des affaires juridiques et secrétaire générale, le rôle de la secrétaire administrative consiste à accomplir diverses tâches de secrétariat, dont les plus complexes, en collaboration avec les membres de la direction des affaires juridiques et secrétariat général. La personne fournit également son appui à la direction générale.<br>Le travail implique à la fois la communication écrite et orale, le traitement de texte et nécessite des compétences informatiques, d?organisation et de présentation de documents. En tout temps, la personne est responsable du respect de la confidentialité des informations auxquelles elle a accès.</span></span></div></span><br><br><b>Principales tâches et activités </b> : <span><strong><span>Participer activement à la préparation et au bon déroulement des instances statutaires du Collège, dont le conseil d?administration et ses sous-comités :</span></strong><ul> <li><span>Participer à l?organisation de divers événements et de diverses réunions, dont les réunions du conseil d?administration et de ses sous-comités, tant au niveau de la planification, de la préparation matérielle que du suivi;</span></li> <li><span>Collaborer à la préparation de la documentation utile pour la tenue des réunions (conseil d?administration, sous-comités du conseil, réunions multisectorielles, etc.);</span></li> <li><span>Faire la mise en pages de documents; </span></li> <li><span>Élaborer des présentations sur PowerPoint;</span></li> <li><span>Assister dans la communication d?informations auprès notamment des instances gouvernementales.</span></li></ul><strong><span>Assurer le secrétariat de la direction des affaires juridiques et secrétariat général (DAJSG) :</span></strong><ul> <li><span>Effectuer la rédaction et la mise en forme de documents et de lettres et s'assurer de leur bonne présentation technique;</span></li> <li><span>Participer au suivi du plan de travail de la DAJSG;</span></li> <li><span>Dresser le compte-rendu de réunions auxquelles elle assiste et en assurer les suivis nécessaires;</span></li> <li><span>Préparer divers documents pour des dossiers relevant de la DAJSG;</span></li> <li><span>Voir à la bonne gestion documentaire de la DAJSG;</span></li> <li><span>Traiter des demandes de renseignements par téléphone et par courriel;</span></li> <li><span>Tenir à jour l?agenda des personnes avec qui elle collabore et organiser les activités liées à leurs rencontres tout en réaménageant au besoin l?agenda en fonction des urgences ou des imprévus;</span></li> <li><span>Contribuer à la saine gestion budgétaire et administrative de la DAJSG en maintenant à jour les informations dans différents registres et documents de suivi budgétaire et administratif;</span></li> <li><span>En fonction des besoins opérationnels, fournir un soutien à la direction générale afin d?accomplir des tâches de nature similaire à celles décrites ci-dessus.</span></li></ul><span><span><strong><span><span>Accomplir au besoin toutes autres tâches connexes.</span></span></strong></span></span><br> </span><br><br><b>Qualifications requises</b> : <span><div><span><span><em>Scolarité</em><br>Détenir un diplôme d?études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d?études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d?ét
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EmplacementMontréal, QC
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Salaire20,58 $ à 22,55 $YEAR par année
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Conditions d’emploi
Temps partiel
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#13980540
Publiée jusqu’au
2024-07-09
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