analyste en soutien PC
Appellation affichée sur Jobillico -
Technicien (junior) en soutien applicatif
Publiée le
07 juin 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Nomadis
Renseignements sur l’emploi
<strong>À propos de Nomadis</strong><p><span>Fondée en 2001, Nomadis est une entreprise spécialisée dans la logistique de la main d'?uvre ainsi que dans la logistique des services de santé en zones éloignées.</span></p><p><span> </span><span>Grâce à notre participation à plusieurs projets au Nunavik et au Nunavut, nous avons rencontré des défis importants dans la gestion des déplacements et de l'hébergement des communautés autochtones. Nos solutions logicielles sont nées de la nécessité de fournir une solution plus fiable, innovante et rentable pour relever ces défis.</span></p><p><span> </span><span>Aujourd'hui, Nomadis aide les organisations du monde entier à réduire les coûts et les risques associés à la gestion des effectifs, aux déplacements et à l'hébergement. Nous fournissons des services de conseil et d'intégration pour rationaliser les processus commerciaux de nos clients et garantir qu'ils sont équipés pour atteindre leurs objectifs et leurs engagements.</span></p><p><span> </span></p><strong>Technicien.ne (junior) en soutien applicatif (#E2406-AST)</strong><p><span>Nous recherchons actuellement un.e technicien.ne au soutien applicatif. Cette personne aura comme principale responsabilité de fournir une assistance technique (de niveau 2 et 3) aux clients et utilisateurs des applications de Nomadis et d'assurer la satisfaction de nos clients et ce qui a trait au service à la clientèle.</span></p><p><span> </span><span>À cet effet, elle sera chargée de veiller à la réponse et résolution des demandes entrantes dans les niveaux de service établis, de procéder aux changements de configuration lorsque requis, et d'accompagner nos clients dans leur utilisation en répondant à leurs questions et en résolvant les problèmes fonctionnels et techniques rencontrés. </span></p><strong>Fonctions et responsabilités</strong><ul><li>Agir en tant que principal point de contact pour le support fonctionnel et technique de niveau 2 et 3 à nos clients<span> et utilisateurs</span>, à travers plusieurs canaux : helpdesk, e-mail, téléphone, chat ;</li><li>Prendre en charge les demandes des clients et utilisateurs et assurer une réponse et résolution rapides en rencontrant les niveaux de service (« SLA ») établis;</li><li>Relayer ou escalader aux équipes désignées les demandes exigeant des interventions techniques ou d?affaires plus pointues (bugs, demandes plus complexes), tout en assurant le suivi adéquat des résolutions;</li><li>Appuyer l'équipe de développement dans l'élaboration et l'exécution des tests et le débogage de nos produits logiciels;</li><li>Surveiller l'infrastructure cloud et résoudre rapidement tout problème ou avertissement survenant pour s'assurer que les SLA sont respectés ;</li><li>Contribuer à la documentation technique et utilisateur au besoin;</li><li>S'engager dans des activités de formation continue et de partage des connaissances avec l'équipe afin d'être toujours à la pointe des technologies et méthodologies;</li><li>Promouvoir les valeurs, la mission et la culture de l'entreprise.</li></ul><strong>Aptitudes et profil recherchés</strong><ul><li><span>Débrouillardise, autonomie et capacité à travailler en collaboration avec une équipe élargie et les clients;</span></li><li><span>Bonnes compétences analytiques et de résolution de problèmes; persévérance et détermination à résoudre des problèmes complexes et à travailler avec des contraintes ;</span></li><li><span>Polyvalence et capacité d'adaptation à un environnement, des technologies et des méthodologies en constante évolution ;</span></li><li><span>Bilingue français/anglais. L'espagnol est un atout majeur.</span></li></ul><strong>Compétences requises</strong><ul><li>Expérience dans le service à la clientèle ou le soutien technique dans un contexte d?applications informatiques;</li><li>Maîtrise des logiciels de guichet d?assistance (« helpdesk »);</li><li>Connaissance de base du langage SQL est un atout;</li></ul><strong>Expérience professionnelle et académique</str
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EmplacementMontréal, QC
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#13964742
Publiée jusqu’au
2024-07-06
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