Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Baccalauréat
- ou expérience équivalente
Expérience
2 ans à moins de 3 ans
L’employeur a choisi d’identifier ce poste comme un emploi vert, parce qu’il comporte des tâches et des responsabilités qui ont un impact positif sur l’environnement et qui aident le Canada à atteindre son objectif de carboneutralité.
Responsabilités
Tâches
-
Analyser les données des études de marché afin d’améliorer les décisions ou les activités de l’entreprise
-
Orienter les stratégies de marketing des établissements
-
Diriger la production de programmes éducatifs et publicitaires et de matériel d’information afin d’éveiller la curiosité et l’intérêt pour le sujet traité
-
Orienter l’équipe sur les informations cruciales qu’elle doit recueillir et rechercher
-
Établir des réseaux de distribution pour les produits et services
-
Mettre en place des réseaux de distribution pour les produits et les services
-
Évaluer la présence d’une organisation sur Internet
-
Évaluer les stratégies et les programmes de communication
-
Mettre en œuvre des stratégies et des programmes de communication
-
Superviser la préparation du matériel écrit pour le contenu du site Web
-
Faire connaître les activités, ateliers, réunions et autres événements à des fins de collecte de fonds ou d’information
-
Élaborer du matériel publicitaire
-
Embaucher, former, diriger et motiver le personnel
-
Commercialiser des services d'affaires
-
Ecrire et mettre au point des communiqués de presse, bulletins d'information et des documents de communication
-
Diriger et évaluer les établissements et les services qui élaborent et mettent sur pied des stratégies de communication et des programmes d'information
-
Diriger et évaluer les établissements et les services qui s'occupent des relations avec les médias au nom des entreprises, des gouvernements et autres organisations
-
Planifier, diriger et évaluer les activités des entreprises et des services qui élaborent et lancent des campagnes de promotion de la vente des produits et des services
-
Donner des conseils aux clients sur les stratégies de publicité ou de promotion de vente
-
Collaborer à la rédaction de brochures, de rapports, de bulletins d'information et d'autres documents
-
Coordonner des activités publicitaires spéciales
-
Élaborer et/ou offrir des programmes, des produits ou des séances à vocation éducative, publicitaire ou informative
-
Entretenir et gérer des bases de données numérales
-
Communiquer avec les clients après la vente pour assurer un suivi
Fonctions et activités des superviseurs
-
1 à 2 personne(s)
-
3 à 4 personnes
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
-
Accréditation des services publicitaires Bing
-
Professionnel certifié en campagnes de financement (PCFC)
-
Certification Google AdWords
-
Membre de l'Association canadienne des professionnels de la vente
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
-
Adobe Experience Manager (AEM)
-
Final Cut Pro
-
Microsoft Publisher
-
Microsoft Visio
-
Adobe Photoshop
-
Logiciel d'édition de HTML
-
MS Excel
-
MS PowerPoint
-
MS Word
-
Logiciel de graphisme d'affaires
-
Logiciel d'analyse de données
-
Logiciel d'édition de bureau
-
Chiffrier électronique
-
Logiciel de création et de gestion de site Web
-
Logiciel de traitement de texte
-
Tablette électronique
-
Adobe Suite
-
MailChimp
-
Courrier électronique
-
Java
-
MS Office
Domaine d'expérience de travail
-
Électronique
-
Développement de produits
Spécialisation ou expérience
-
Compétences ou connaissances spécialisées en environnement
Domaine de spécialisation
-
Analyse opérationelle
-
Publicité
-
Services commerciaux
-
Communications
-
Services douaniers
-
Commerce électronique
-
Étude de marché
-
Commercialisation
-
Ventes
-
Gestion de marque
-
Médias numériques
-
Relations avec les investisseurs
-
Stratégie
Spécialisation/expérience (affaires en ventes et services)
-
Négociation
-
Marchandisage ou vitrine
-
Distribution
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
-
Vérification de casier judiciaire
Information de transport et de voyage
-
Possède un véhicule
-
Frais de stationnement payés par l'employeur
-
Transport public disponible
-
Permis de conduire valide
-
Véhicule fournit par l'employeur
-
Disposé à voyager à l'occasion
Conditions de travail et capacités physiques
-
Souci du détail
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Travail sous pression
Posséder outils et équipement
-
Téléphone cellulaire
-
Ordinateur
-
Accès à Internet
-
Téléavertisseur
Qualités personnelles
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication écrite
-
Flexibilité
-
Sens de l'organisation
-
Esprit d'équipe
-
Fiabilité
-
Créativité
-
Capacité d'apprendre rapidement
-
Responsabilisation
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.