Habiletés Infirmier/infirmière d'équipe volante au Québec

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’infirmier/infirmière d'équipe volante au Canada.

Compétences Aide - Compétences

  • Infirmiers cliniciens/infirmières cliniciennes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
    Coordination 4 - Niveau élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
  • Consultants/consultantes en soins infirmiers et chercheurs infirmiers/chercheuses infirmières en sciences infirmières
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Coordination 4 - Niveau élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Persuasion 4 - Niveau élevé
  • Infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
    Coordination 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Persuasion 4 - Niveau élevé
  • Infirmiers/infirmières en santé communautaire
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
    Coordination 4 - Niveau élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Pensée critique 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
  • Infirmiers/infirmières en santé du travail
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Pensée critique 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Coordination 3 - Niveau modéré
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
  • Infirmiers autorisés/infirmières autorisées en soins généraux
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
    Coordination 4 - Niveau élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Prise de décisions 4 - Niveau élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Infirmiers cliniciens/infirmières cliniciennes
    Importance
    Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important
    Leadership 5 - Extrêmement important
    Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
    Collaboration 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
  • Consultants/consultantes en soins infirmiers et chercheurs infirmiers/chercheuses infirmières en sciences infirmières
    Importance
    Orientation sociale 5 - Extrêmement important
    Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Orientation axée sur le service 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
  • Infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées
    Importance
    Tolérance au stress 5 - Extrêmement important
    Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
    Collaboration 5 - Extrêmement important
    Adaptabilité 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Orientation axée sur le service 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
  • Infirmiers/infirmières en santé communautaire
    Importance
    Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
    Collaboration 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Orientation axée sur le service 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
  • Infirmiers/infirmières en santé du travail
    Importance
    Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
    Collaboration 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Orientation axée sur le service 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
  • Infirmiers autorisés/infirmières autorisées en soins généraux
    Importance
    Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important
    Tolérance au stress 5 - Extrêmement important
    Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
    Collaboration 5 - Extrêmement important
    Adaptabilité 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Infirmiers cliniciens/infirmières cliniciennes
    Niveau de connaissance
    Santé physique 3 - Niveau avancé
    Biologie 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire
    Chimie 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
  • Consultants/consultantes en soins infirmiers et chercheurs infirmiers/chercheuses infirmières en sciences infirmières
    Niveau de connaissance
    Biologie 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Santé physique 2 - Niveau intermédiaire
    Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 1 - Niveau de base
    Santé mentale 1 - Niveau de base
  • Infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées
    Niveau de connaissance
    Santé mentale 3 - Niveau avancé
    Biologie 2 - Niveau intermédiaire
    Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Santé physique 2 - Niveau intermédiaire
    Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire
    Chimie 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
  • Infirmiers/infirmières en santé communautaire
    Niveau de connaissance
    Santé physique 3 - Niveau avancé
    Biologie 2 - Niveau intermédiaire
    Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Santé mentale 2 - Niveau intermédiaire
    Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire
    Chimie 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
  • Infirmiers/infirmières en santé du travail
    Niveau de connaissance
    Biologie 2 - Niveau intermédiaire
    Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Santé physique 2 - Niveau intermédiaire
    Chimie 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
  • Infirmiers autorisés/infirmières autorisées en soins généraux
    Niveau de connaissance
    Santé physique 3 - Niveau avancé
    Biologie 2 - Niveau intermédiaire
    Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Santé mentale 2 - Niveau intermédiaire
    Chimie 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :