Habiletés Chauffeur/chauffeuse d'autobus scolaire - passagers aux besoins particuliers au Canada

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de chauffeur/chauffeuse d'autobus scolaire - passagers aux besoins particuliers au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Conducteurs/conductrices d'autobus et opérateurs/opératrices de métro et autres transports en commun (CNP 73301).

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Fonctionnement et contrôle 3 - Niveau modéré
Coordination 2 - Niveau bas
Suivi de performance 2 - Niveau bas
Gestion du temps 2 - Niveau bas
Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas
Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 2 - Niveau bas
Dépannage 2 - Niveau bas
Communication verbale : écoute active 2 - Niveau bas
Perception sociale 2 - Niveau bas
Évaluation 2 - Niveau bas

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Orientation sociale 4 - Très important
Autonomie 4 - Très important
Préoccupation des autres 4 - Très important
Adaptabilité 4 - Très important
Apprentissage actif 3 - Important
Leadership 3 - Important
Souci du détail 3 - Important
Orientation axée sur le service 2 - Assez important
Tolérance au stress 2 - Assez important
Collaboration 2 - Assez important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire
Logistique 1 - Niveau de base
Mécanique et machines 1 - Niveau de base
Travail de bureau 1 - Niveau de base
Services aux clients 1 - Niveau de base
Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 1 - Niveau de base
Langues 1 - Niveau de base
Mathématiques 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :