Habiletés Surveillant/surveillante d'enfant dans la Région de Hamilton–Niagara Peninsula

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de surveillant/surveillante d'enfant au Canada.

Compétences Aide - Compétences

  • Parents de famille d'accueil
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Coordination 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Persuasion 3 - Niveau modéré
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 3 - Niveau modéré
    Instruire 2 - Niveau bas
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Rédaction 2 - Niveau bas
  • Gardiens/gardiennes d'enfants en milieu familial
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Coordination 3 - Niveau modéré
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Persuasion 3 - Niveau modéré
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Rédaction 2 - Niveau bas

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Parents de famille d'accueil
    Importance
    Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important
    Tolérance au stress 5 - Extrêmement important
    Créativité 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
  • Gardiens/gardiennes d'enfants en milieu familial
    Importance
    Orientation axée sur le service 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Parents de famille d'accueil
    Niveau de connaissance
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Théologie et philosophie 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Enseignement 1 - Niveau de base
    Formation, mentorat et encadrement 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Gardiens/gardiennes d'enfants en milieu familial
    Niveau de connaissance
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Biologie 1 - Niveau de base
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Enseignement 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
    Santé mentale 1 - Niveau de base
    Santé physique 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :