Habiletés Orthophoniste en milieu scolaire dans la Région du Nord

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’orthophoniste en milieu scolaire au Canada.

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Communication verbale : compréhension orale 5 - Niveau le plus élevé
Communication verbale : expression orale 5 - Niveau le plus élevé
Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
Instruire 4 - Niveau élevé
Suivi de performance 4 - Niveau élevé
Conception de produit 4 - Niveau élevé
Rédaction 4 - Niveau élevé
Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Autonomie 5 - Extrêmement important
Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
Souci du détail 5 - Extrêmement important
Apprentissage actif 4 - Très important
Esprit d’innovation 4 - Très important
Orientation axée sur le service 4 - Très important
Orientation sociale 4 - Très important
Tolérance au stress 4 - Très important
Leadership 4 - Très important
Collaboration 4 - Très important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Langues 3 - Niveau avancé
Biologie 2 - Niveau intermédiaire
Sciences humaines 1 - Niveau de base
Théologie et philosophie 1 - Niveau de base
Gestion des affaires 1 - Niveau de base
Travail de bureau 1 - Niveau de base
Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
Services aux clients 1 - Niveau de base
Mathématiques 1 - Niveau de base
Santé physique 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :