Habiletés Orthophoniste en milieu scolaire dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’orthophoniste en milieu scolaire au Canada.

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Communication verbale : compréhension orale 5 - Niveau le plus élevé
Communication verbale : expression orale 5 - Niveau le plus élevé
Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
Instruire 4 - Niveau élevé
Suivi de performance 4 - Niveau élevé
Conception de produit 4 - Niveau élevé
Rédaction 4 - Niveau élevé
Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Autonomie 5 - Extrêmement important
Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
Souci du détail 5 - Extrêmement important
Apprentissage actif 4 - Très important
Esprit d’innovation 4 - Très important
Orientation axée sur le service 4 - Très important
Orientation sociale 4 - Très important
Tolérance au stress 4 - Très important
Leadership 4 - Très important
Collaboration 4 - Très important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Langues 3 - Niveau avancé
Biologie 2 - Niveau intermédiaire
Sciences humaines 1 - Niveau de base
Théologie et philosophie 1 - Niveau de base
Gestion des affaires 1 - Niveau de base
Travail de bureau 1 - Niveau de base
Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
Services aux clients 1 - Niveau de base
Mathématiques 1 - Niveau de base
Santé physique 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :