Habiletés Psychologue en milieu scolaire dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de psychologue en milieu scolaire au Canada.

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé
Communication verbale : écoute active 5 - Niveau le plus élevé
Communication verbale : compréhension orale 5 - Niveau le plus élevé
Communication verbale : expression orale 5 - Niveau le plus élevé
Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
Résolution de problèmes 5 - Niveau le plus élevé
Persuasion 5 - Niveau le plus élevé
Pensée critique 5 - Niveau le plus élevé
Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
Prise de décisions 5 - Niveau le plus élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important
Autonomie 5 - Extrêmement important
Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
Pensée analytique 5 - Extrêmement important
Apprentissage actif 4 - Très important
Orientation sociale 4 - Très important
Tolérance au stress 4 - Très important
Leadership 4 - Très important
Collaboration 4 - Très important
Adaptabilité 4 - Très important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Mesure de la performance 3 - Niveau avancé
Sciences humaines 3 - Niveau avancé
Formation, mentorat et encadrement 3 - Niveau avancé
Langues 3 - Niveau avancé
Santé mentale 3 - Niveau avancé
Biologie 2 - Niveau intermédiaire
Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire
Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
Santé physique 2 - Niveau intermédiaire
Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :