Habiletés Pilote d'avion de pulvérisation aérienne dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de pilote d'avion de pulvérisation aérienne au Canada.

Compétences Aide - Compétences

  • Pilotes aériens
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé
    Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé
    Fonctionnement et contrôle 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Dépannage 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Pensée critique 4 - Niveau élevé
    Prise de décisions 4 - Niveau élevé
  • Mécaniciens de bord
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé
    Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé
    Fonctionnement et contrôle 5 - Niveau le plus élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Dépannage 4 - Niveau élevé
    Numératie 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Coordination 3 - Niveau modéré
    Instruire 3 - Niveau modéré
  • Instructeurs/instructrices de vol
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 5 - Niveau le plus élevé
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé
    Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé
    Fonctionnement et contrôle 5 - Niveau le plus élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Gestion du temps 4 - Niveau élevé
    Dépannage 4 - Niveau élevé
    Numératie 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Prise de décisions 4 - Niveau élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Pilotes aériens
    Importance
    Tolérance au stress 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
  • Mécaniciens de bord
    Importance
    Tolérance au stress 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
  • Instructeurs/instructrices de vol
    Importance
    Tolérance au stress 5 - Extrêmement important
    Leadership 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Pilotes aériens
    Niveau de connaissance
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 3 - Niveau avancé
    Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
    Logistique 2 - Niveau intermédiaire
    Électricité et électronique 2 - Niveau intermédiaire
    Physique 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base
    Mécanique et machines 1 - Niveau de base
  • Mécaniciens de bord
    Niveau de connaissance
    Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Logistique 1 - Niveau de base
    Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base
    Électricité et électronique 1 - Niveau de base
    Mécanique et machines 1 - Niveau de base
    Télécommunications 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Physique 1 - Niveau de base
  • Instructeurs/instructrices de vol
    Niveau de connaissance
    Formation, mentorat et encadrement 3 - Niveau avancé
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 3 - Niveau avancé
    Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Électricité et électronique 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Enseignement 2 - Niveau intermédiaire
    Physique 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :