Habiletés Directeur/directrice d'école dans la Région de Stratford–Bruce Peninsula

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de directeur/directrice d'école au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021).

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Coordination 5 - Niveau le plus élevé
Instruire 5 - Niveau le plus élevé
Suivi de performance 5 - Niveau le plus élevé
Gestion du temps 5 - Niveau le plus élevé
Gestion des ressources matérielles 5 - Niveau le plus élevé
Négociation 5 - Niveau le plus élevé
Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
Évaluation 5 - Niveau le plus élevé
Gestion des ressources financières 5 - Niveau le plus élevé
Persuasion 5 - Niveau le plus élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Apprentissage actif 5 - Extrêmement important
Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important
Orientation sociale 5 - Extrêmement important
Leadership 5 - Extrêmement important
Esprit d’innovation 4 - Très important
Créativité 4 - Très important
Tolérance au stress 4 - Très important
Autonomie 4 - Très important
Préoccupation des autres 4 - Très important
Collaboration 4 - Très important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Mesure de la performance 3 - Niveau avancé
Gestion des affaires 3 - Niveau avancé
Travail de bureau 3 - Niveau avancé
Services aux clients 3 - Niveau avancé
Enseignement 3 - Niveau avancé
Langues 3 - Niveau avancé
Logistique 2 - Niveau intermédiaire
Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire
Comptabilité 2 - Niveau intermédiaire
Ressources humaines et relations de travail 2 - Niveau intermédiaire

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :