Habiletés Directeur/directrice d'école pour personnes ayant une déficience visuelle dans la Région de Campbellton–Miramichi
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de directeur/directrice d'école pour personnes ayant une déficience visuelle au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021).
Compétences Aide - Compétences
-
Directeurs/directrices d'école
Niveau de maîtrise ou de complexité Coordination 5 - Niveau le plus élevé Instruire 5 - Niveau le plus élevé Suivi de performance 5 - Niveau le plus élevé Gestion du temps 5 - Niveau le plus élevé Gestion des ressources matérielles 5 - Niveau le plus élevé Négociation 5 - Niveau le plus élevé Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé Évaluation 5 - Niveau le plus élevé Gestion des ressources financières 5 - Niveau le plus élevé Persuasion 5 - Niveau le plus élevé -
Administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire
Niveau de maîtrise ou de complexité Coordination 5 - Niveau le plus élevé Suivi de performance 5 - Niveau le plus élevé Gestion du temps 5 - Niveau le plus élevé Gestion des ressources matérielles 5 - Niveau le plus élevé Négociation 5 - Niveau le plus élevé Évaluation 5 - Niveau le plus élevé Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé Gestion des ressources financières 5 - Niveau le plus élevé Persuasion 5 - Niveau le plus élevé Prise de décisions 5 - Niveau le plus élevé
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
-
Directeurs/directrices d'école
Importance Apprentissage actif 5 - Extrêmement important Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important Orientation sociale 5 - Extrêmement important Leadership 5 - Extrêmement important Esprit d’innovation 4 - Très important Créativité 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important -
Administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire
Importance Apprentissage actif 5 - Extrêmement important Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important Leadership 5 - Extrêmement important Collaboration 5 - Extrêmement important Créativité 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important
Intérêts Aide - Intérêts
-
Directeurs/directrices d'école
Entreprenant Aide - Emplois de type entreprenantConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel -
Administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire
Entreprenant Aide - Emplois de type entreprenantConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel
Connaissances Aide - Connaissances
-
Directeurs/directrices d'école
Niveau de connaissance Mesure de la performance 3 - Niveau avancé Gestion des affaires 3 - Niveau avancé Travail de bureau 3 - Niveau avancé Services aux clients 3 - Niveau avancé Enseignement 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Logistique 2 - Niveau intermédiaire Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire Comptabilité 2 - Niveau intermédiaire Ressources humaines et relations de travail 2 - Niveau intermédiaire -
Administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire
Niveau de connaissance Gestion des affaires 3 - Niveau avancé Travail de bureau 3 - Niveau avancé Enseignement 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Comptabilité 2 - Niveau intermédiaire Ressources humaines et relations de travail 2 - Niveau intermédiaire Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :