Compétences Comptable financier/comptable financière dans la Région de Muskoka–Kawarthas
Mise à jour de la Classification nationale des professions
Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « comptable financier/comptable financière » a été déplacée du groupe Vérificateurs/vérificatrices et comptables (NOC 1111) au groupe Vérificateurs/vérificatrices et comptables (NOC 11100).
Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de comptable financier/comptable financière au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Vérificateurs/vérificatrices et comptables (CNP 11100).
Tâches
- Concevoir, mettre en oeuvre et administrer des systèmes comptables
- Former le personnel
- Prendre les dispositions nécessaires pour la formation du personnel
- Assurer la conformité aux méthodes comptables établies, aux procédures et aux vérifications internes
- Préparer des renseignements financiers pour un particulier, un service à l'intérieur d'une entreprise, une société ou un autre genre d'établissement
- Préparer les rapports et la vérification des états financiers
- Superviser le personnel
- Préparer les états et les rapports financiers
- Présenter des recommandations propres à améliorer les pratiques comptables et la situation financière
- Effectuer des missions de vérification dans des entreprises afin d'assurer le respect des dispositions de la loi de l'impôt sur le revenu, de la loi sur les sociétés par actions ou des autres exigences statutaires
- Concevoir et appliquer des méthodes d'établissement et de comptabilisation du prix de revient et des procédures de contrôle interne
- Préparer les rapports d'impôt
- Analyser les documents et les rapports financiers
- Examiner les pièces comptables
- Donner des conseils dans le domaine financier ou fiscal
- Remplir des fonctions de liquidateur dans des cas de faillite
Inventaire de compétences
Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.
- Analyse Aide -
- Prévoir les résultats
- Rechercher et enquêter
- Planifier
- Analyser des renseignements
- Services et soins Aide -
- Fournir des services à des tiers
- Communication Aide -
- Négocier et arbitrer
- Établir des relations et former des réseaux
- Fournir des services-conseils et des consultations
Habiletés
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