Compétences Agent/agente de placement - ressources humaines près de Edmonton (AB)

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « agent/agente de placement - ressources humaines » a été déplacée du groupe Agents/agentes des ressources humaines et de recrutement (NOC 1223) au groupe Agents/agentes des ressources humaines et de recrutement (NOC 12101).

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail d’agent/agente de placement - ressources humaines au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Agents/agentes des ressources humaines et de recrutement (CNP 12101).

Tâches

  • Déterminer les postes à combler immédiatement ou éventuellement
  • Afficher les avis et les annonces
  • Recueillir et étudier les demandes d'emploi
  • Informer les postulants des critères d'emploi ainsi que des conditions d'emploi
  • Examiner les répertoires des candidats
  • Communiquer avec les candidats éventuels pour fixer une date d'entrevue
  • Recruter des diplômés de collèges, d'universités et d'autres établissements d'enseignement
  • Coordonner et particper à des jurys de sélection et d'examen pour évaluer les candidats
  • Informer les candidats des résultats de la sélection et rédiger les offres d'emploi
  • Renseigner les cadres et les employés sur les politiques et les procédures de dotation
  • Organiser et administrer les procédures de consultation du personnel et de grief
  • Négocier le règlement des appels et des conflits et coordonner les démarches de fin d'emploi
  • Déterminer l'admissibilité aux avantages et prendre les dispositions nécessaires pour la formation du personnel
  • Fournir de l'information sur des services comme l'aide aux employés, le counselling et les programmes de reconnaissance
  • Superviser les commis du service du personnel chargés du classement et de la tenue des dossiers

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

    Habiletés

  • Analyse Aide -
    • Prévoir les résultats
    • Rechercher et enquêter
    • Planifier
    • Examiner et diagnostiquer
    • Analyser des renseignements
    • Inspecter et faire des essais
  • Gestion Aide -
    • Élaborer des stratégies
    • Diriger et motiver
    • Affecter et contrôler des ressources
    • Évaluer
    • Coordonner et organiser
    • Recruter et embaucher
    • Superviser
  • Communication Aide -
    • Négocier et arbitrer
    • Établir des relations et former des réseaux
    • Enseigner et former
    • Communiquer de façon professionnelle
    • Fournir des services-conseils et des consultations
    • Promouvoir et vendre
    • Interviewer
  • Gestion de l'information Aide -
    • Gérer de l'information
    • Traiter de l'information

    Connaissances

  • Sciences sociales et arts Aide -
    • Langues (anglais et français)
    • Langue étrangère
    • Psychologie
    • Sociologie et anthropologie
    • Géographie
    • Philosophie et théologie
    • Histoire et archéologie
    • Bibliothéconomie et conservation du patrimoine
    • Beaux-arts et arts appliqués
  • Affaires, finances et gestion Aide -
    • Direction des affaires
    • Gestion des affaires
    • Finances
    • Économie
    • Comptabilité
    • Personnel et ressources humaines
    • Travail de bureau
    • Vente
    • Commercialisation
    • Service à la clientèle
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