Compétences Directeur/directrice des politiques commerciales internationales - services gouvernementaux près de Toronto (ON)

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de directeur/directrice des politiques commerciales internationales - services gouvernementaux au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Gestionnaires de la fonction publique - analyse économique, élaboration de politiques et administration de programmes (CNP 0412).

Tâches

  • Planifier et assurer le contrôle financier du budget et des dépenses
  • Établir et mettre en oeuvre des politiques et des procédures
  • Embaucher, former, diriger et motiver le personnel
  • Attribuer, coordonner et réviser des projets et des programmes
  • Surveiller l'analyse de données et de renseignements
  • Surveiller la préparation de rapports
  • Conseiller la haute gestion
  • Gérer des contrats
  • Organiser et diriger des comités et des groupes de travail pour planifier, gérer ou évaluer des projets et des programmes
  • Planifier, élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de communication
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les opérations journalières

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

  • Habiletés

  • Gestion Aide - Gestion
    • Affecter et contrôler des ressources
    • Coordonner et organiser
    • Diriger et motiver
    • Élaborer des stratégies
    • Évaluer
    • Recruter et embaucher
    • Superviser
  • Analyse Aide - Analyse
    • Analyser des renseignements
    • Planifier
    • Prévoir les résultats
  • Communication Aide - Communication
    • Communiquer de façon professionnelle
    • Établir des relations et former des réseaux
    • Fournir des services-conseils et des consultations
    • Interviewer
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