Description de tâches Apprenti boucher/apprentie bouchère près de Grande Prairie (AB)

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « apprenti boucher/apprentie bouchère » a été déplacée du groupe Bouchers/bouchères, coupeurs/coupeuses de viande et poissonniers/poissonnières - commerce de gros et de détail (NOC 6331) au groupe Bouchers/bouchères - commerce de gros et de détail (NOC 63201).

Voyez à quoi ressemble le travail d’apprenti boucher/apprentie bouchère au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Bouchers/bouchères, coupeurs/coupeuses de viande et poissonniers/poissonnières - commerce de gros et de détail (CNP 63201).

Bouchers/bouchères - commerce de gros et de détail

Description

Les bouchers préparent des coupes régulières et spécialisées de viande, de volaille, de poisson et de crustacés qui seront vendues par des détaillants ou des grossistes de produits alimentaires. Ils travaillent dans des supermarchés, des épiceries, des boucheries, des poissonneries, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes. Ce groupe de base comprend les bouchers qui occupent des postes de surveillants ou de chefs de service. Ce groupe inclus aussi les apprentis.

Tâches et fonctions

    Appellations d’emploi

    • apprenti boucher/apprentie bouchère
    • boucher/bouchère - boucherie
    • boucher/bouchère - commerce de détail
    • boucher/bouchère en chef - commerce de gros

    Professions apparentées

    Source Classification nationale des professions

    Date de modification :