Description de tâches Développeur/développeuse de sites Web d'affaires électroniques près de Vancouver (BC)

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « développeur/développeuse de sites Web d'affaires électroniques » a été déplacée du groupe Concepteurs/conceptrices et développeurs/développeuses Web (NOC 2175) au groupe Développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses Web (NOC 21234).

Voyez à quoi ressemble le travail de développeur/développeuse de sites Web d'affaires électroniques au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Concepteurs/conceptrices et développeurs/développeuses Web (CNP 21234).

Développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses Web

Description

Les développeurs et programmeurs Web utilisent divers langages de programmation pour concevoir, créer et modifier des sites web. Ils analysent les besoins des utilisateurs pour mettre en œuvre le contenu, les graphiques, les performances et la capacité des sites web. Ils peuvent également intégrer des sites Web à d'autres applications informatiques. Ils travaillent dans des sociétés de développement de logiciels, des firmes d'experts-conseils en technologies de l'information, des agences de publicité ou dans les services informatiques des secteurs privé et public. Ils peuvent également être des travailleurs autonomes.

Tâches et fonctions

    Appellations d’emploi

    • développeur Web/développeuse Web
    • développeur/développeuse de sites Internet
    • développeur/développeuse de sites Web
    • développeur/développeuse de sites Web d'affaires électroniques
    • gestionnaire du Web
    • programmeur Web/programmeuse Web
    • webmestre

    Professions apparentées

    Source Classification nationale des professions

    Date de modification :