Description de tâches Directeur/directrice du service des achats près de Vancouver (BC)

Voyez à quoi ressemble le travail de directeur/directrice du service des achats au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Directeurs/directrices des achats (CNP 0113).

Directeurs/directrices des achats

Description

Les directeurs des achats planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les activités d'un service des achats et élaborent et mettent en oeuvre les politiques d'achat d'une entreprise ou d'un établissement. Ils travaillent dans les secteurs public et privé.

Tâches et fonctions

  • Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
  • planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités d'achats d'un établissement;
  • développer des politiques et des procédures d'achat et contrôler le budget du service des achats;
  • identifier les vendeurs de matériel, d'équipement ou de fournitures;
  • évaluer le coût et la qualité des produits ou des services;
  • négocier ou superviser la négociation de contrats d'achat;
  • participer à l'élaboration des spécifications pour l'équipement, les produits ou les matériaux de substitution;
  • examiner et traiter les plaintes à l'endroit des fournisseurs;
  • faire passer les entrevues, embaucher le personnel et veiller à sa formation.

Appellations d’emploi

  • directeur/directrice des achats de produits alimentaires
  • gestionnaire de contrats d'achat
  • gestionnaire du matériel
  • gestionnaire de contrats
  • directeur/directrice du service des achats
  • directeur/directrice des logistiques de chaîne d'approvisionnements
  • directeur/directrice du service des approvisionnements

Professions apparentées

Source Classification nationale des professions

Date de modification :