Sommaire Agent/agente de soutien aux utilisateurs au Canada
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail d’agent/agente de soutien aux utilisateurs. Les informations fournies concernent l’ensemble des Agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 2282).
Description
Les agents de soutien aux utilisateurs fournissent une assistance technique de première ligne aux utilisateurs d'ordinateurs éprouvant des difficultés avec le matériel informatique, les applications informatiques et les logiciels de communication. Ils travaillent pour des manufacturiers et détaillants de matériel informatique, des développeurs de logiciels, des centres d'appel et dans les services informatiques des secteurs public et privé. Ils peuvent également travailler dans des compagnies de soutien technique indépendantes ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.
En savoir plus sur agent/agente de soutien aux utilisateurs
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Une formation collégiale ou professionnelle technique est habituellement requise.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
28,85 $/heure
Salaire médian au Canada
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Variables
Les perspectives d’emploi varient au Canada selon la province ou le territoire.
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
210 offres d’emploi
au Canada
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Compétences
- Mettre en place les matériaux pour l'usage des employés, effectuer ou assurer une bonne installation de câbles, de systèmes d'exploitation ou d'un logiciel approprié
- Fournir du soutien aux utilisateurs de système administratif, réseau et Internet en réponse à des difficultés identifiées
- Superviser d'autres employés en assistance technique dans ce groupe
- Participer à la rédaction de nouvelles spécifications pour les applications ou les autres logiciels
- Organiser et assurer la mise à jour d'un journal de problèmes et solutions destiné à être utilisé par les autres agents en assistance technique
Consulter les compétences sur Compétences
- Date de modification :