Sommaire Analyste réseau en Nouvelle-Écosse
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail d’analyste réseau. Les informations fournies concernent l’ensemble des Techniciens/techniciennes de réseau informatique et Web (CNP 22220).
Description
Les techniciens de réseau informatique établissent et exploitent des réseaux locaux d'entreprise ou des réseaux étendus (RLE et RE), des réseaux d'ordinateurs central, du matériel, des logiciels et équipements informatiques liés, en assurent l'entretien et en coordonnent l'utilisation. Les techniciens Web mettent en place des sites Web internet, extranet et intranet et du matériel et des logiciels de serveurs Web, et en assurent l'entretien. Ils supervisent et optimisent la connectivité de réseau et la performance du réseau. Ils travaillent dans les services informatiques des secteurs privé et public. Les techniciens de réseau informatique et Web qui sont superviseurs sont inclus dans ce groupe.
En savoir plus sur analyste réseau
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
34,86 $/heure
Salaire médian en Nouvelle-Écosse
Consulter les salaires sur Salaires
- Date de modification :