Sommaire Technicien/technicienne de véhicules de loisirs (sauf véhicules récréatifs) dans la Région de Banff–Jasper–Rocky Mountain House
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de technicien/technicienne de véhicules de loisirs (sauf véhicules récréatifs). Les informations fournies concernent l’ensemble des Mécaniciens/mécaniciennes de motocyclettes, de véhicules tout-terrain et personnel mécanicien assimilé (CNP 72423).
Description
Les mécaniciens de motocyclettes, de véhicules tout-terrain et personnel mécanicien assimilé entretiennent, réparent et mettent à l'essai les motocyclettes, les scooters, les motoneiges, les moteurs hors-bord, les chariots élévateurs et les véhicules tout-terrain. Ils travaillent dans des ateliers de réparation de motocyclettes, dans des points de vente au détail et des entreprises indépendantes de réparation. Ce groupe inclus aussi les apprentis.
En savoir plus sur technicien/technicienne de véhicules de loisirs (sauf véhicules récréatifs)
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
27,16 $/heure
Salaire médian en Alberta
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Modérées
Les perspectives d’emploi sont acceptables en Alberta
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
0 offres d’emploi
en Alberta
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Dépannage
- Maintenance préventive
- Réparer
- Ajustage — montage
- Gestion du temps
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :