Sommaire Directeur général/directrice générale - production de biens, services publics, transport et construction en Alberta
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de directeur général/directrice générale - production de biens, services publics, transport et construction. Les informations fournies concernent l’ensemble des Cadres supérieurs/cadres supérieures - construction, transport, production et services d'utilité publique (CNP 00015).
À noter : Certains renseignements inclus dans cette fiche métier ont été produits en fonction de la version 2016 de la Classification nationale des professions (CNP).
Description
Les cadres supérieurs en construction, transport, production et services d'utilité publique planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent, par l'entremise de cadres intermédiaires, l'ensemble des opérations des compagnies des secteurs de la production des biens, des services d'utilité publique, du transport et de la construction. Ils formulent, seuls ou conjointement avec un conseil d'administration, les politiques d'orientation de ces compagnies. Ils travaillent dans des établissements à travers les secteurs suivants: la pêche, la foresterie, l'exploitation forestière et agricole, l'exploitation minière, pétrolière et gazière, la construction, le transport et l'entreposage, l'impression, la fabrication et les services d'utilité publique ou ils peuvent être gérants et propriétaires
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Exigences
Haute direction
Cette profession comporte des responsabilités en gestion.
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Salaires
75,70 $/heure
Salaire médian en Alberta
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Perspectives
Variables
Les perspectives d’emploi varient au Canada selon la province ou le territoire.
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Emplois
43 offres d’emploi
en Alberta
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Compétences
- Allouer les ressources matérielles, humaines et financières nécessaires à la mise en oeuvre des politiques et des programmes
- Autoriser et organiser la mise sur pied des principaux services de l'organisation et la création des postes de niveau supérieur
- Coordonner le travail des régions, des divisions ou des services
- Établir les contrôles administratifs et financiers, formuler et approuver les campagnes de promotion et approuver le plan d'ensemble de la gestion des ressources humaines
- Établir les objectifs de l'organisation en formulant ou en approuvant ses politiques et ses programmes
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