Sommaire Chef de boulangerie-pâtisserie - commerce de détail en Nouvelle-Écosse
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de chef de boulangerie-pâtisserie - commerce de détail. Les informations fournies concernent l’ensemble des Boulangers-pâtissiers/boulangères-pâtissières (CNP 63202).
Description
Les boulangers-pâtissiers font des pains, des petits pains, des muffins, des tartes, des pâtisseries, des gâteaux et des biscuits dans des pâtisseries qui font le commerce de gros et de détail ainsi que dans des restaurants. Ils travaillent dans des boulangeries-pâtisseries, des supermarchés, des services de traiteur, des hôtels, des restaurants, des centres hospitaliers et d'autres établissements, ou encore ils peuvent être des travailleurs autonomes. Les boulangers-pâtissiers qui occupent des postes de surveillants sont inclus dans ce groupe de base. Ce groupe inclus aussi les apprentis.
En savoir plus sur chef de boulangerie-pâtisserie - commerce de détail
Exigences
Postsecondaire ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de moins de 2 ans, ou une formation en cours d’emploi d’une durée de plus de 6 mois.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
15,20 $/heure
Salaire médian en Nouvelle-Écosse
Consulter les salaires sur Salaires
- Date de modification :