Sommaire Agent préposé/agente préposée aux réclamations au Canada
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail d’agent préposé/agente préposée aux réclamations. Les informations fournies concernent l’ensemble des Agents/agentes d'administration (CNP 13100).
Description
Les agents d'administration supervisent et mettent en oeuvre des procédures administratives, établissent l'ordre de priorité des tâches, font des analyses d'opérations administratives et coordonnent l'acquisition de services administratifs, tels que les locaux à bureaux, les fournitures et les services de sécurité. Ils travaillent dans les secteurs public et privé. Ce groupe de base comprend les agents d'administration qui agissent en tant que superviseurs.
En savoir plus sur agent préposé/agente préposée aux réclamations
Exigences
Postsecondaire ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de moins de 2 ans, ou une formation en cours d’emploi d’une durée de plus de 6 mois.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
27,50 $/heure
Salaire médian au Canada
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Variables
Les perspectives d’emploi varient au Canada selon la province ou le territoire.
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
3 785 offres d’emploi
au Canada
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Gestion du temps
- Gestion des ressources humaines
- Gestion des ressources matérielles
- Coordination
- Instruire
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :