Exigences d’emploi Agent/agente des affaires intergouvernementales au Manitoba
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme agent/agente des affaires intergouvernementales au Manitoba. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Agents/agentes de programmes propres au gouvernement (CNP 41407).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un baccalauréat est habituellement exigé.
- Une maîtrise peut être exigée.
- Plusieurs années d'expérience comme recherchiste, expert-conseil ou administrateur de programmes peuvent être exigées.
- Les agents du service extérieur doivent passer un examen d'entrée.
Certification professionnelle et permis d’exercice
ManitobaSi cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.
- Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
- Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
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