Exigences d’emploi Commis aux prêts - secteur financier dans la Région de Montréal
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme commis aux prêts - secteur financier dans la Région de Montréal. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Commis de banque, d'assurance et d'autres services financiers (CNP 14201).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un diplôme d'études secondaires est exigé.
- Un diplôme d'études collégiales en administration des affaires peut être exigé.
- Une formation en cours d'emploi et des cours ou des programmes à court terme propres à l'établissement financier sont habituellement exigés.
Certification professionnelle et permis d’exercice
QuébecSi cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.
- Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
- Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Liste des associations
Les associations sont des organismes qui peuvent offrir à leurs membres, qui travaillent au sein de la même industrie, des opportunités de réseautage, de perfectionnement et autres activités connexes.
Les associations | Pour joindre l’organisme |
---|---|
Regional level | |
Institut d''assurance de dommages du Québec - Montréal |
1200, avenue McGill College, bureau 1650, Montréal QC, H3B 4G7 Numéro de téléphone 514 - 3938156 |
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
- Date de modification :