Exigences d’emploi Préposé/préposée aux chapeaux au Canada
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme préposé/préposée aux chapeaux au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Autre personnel de soutien en service, n.c.a. (CNP 65329).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Les postes de ce groupe de base n'exigent pas de scolarité spécifique.
- Un permis de conduire est exigé pour certains emplois de ce groupe de base tels que préposés de salon funéraire et préposés aux voitures.
- Les pilotes de drone dont la masse maximale au décollage est de 25 kg doivent passer un examen en ligne (opérations de base) et, pour une masse au décollage supérieure à 25 kg, ils doivent passer un examen en ligne (opérations avancées) et un examen en vol en personne avec Transports Canada pour obtenir leur certificat de pilote de drone.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Nous avons pas de données sur les exigences en matière de certification professionnelle. Cette profession n’est pas réglementée au Canada selon nos dossiers.
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
- Date de modification :