Perspectives d’emploi Manoeuvre de gare de triage - transport ferroviaire dans la Région d'Ottawa

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier dans la Région d'Ottawa ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Tendances récentes des 3 dernières années

Indéterminées

Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail pour les Manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier dans la Région d'Ottawa au cours des dernières années (2019-2021), en raison du faible taux d’emploi dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier (CNP 75211) dans la région d'Ottawa pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite

Voici quelques faits saillants au sujet des manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier dans la région d'Ottawa :

  • environ 130 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 56 %
    • construction (SCIAN 23) : 19 %
    • services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 17 %
    • commerce de détail (SCIAN 44-45) : 8 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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