Perspectives d’emploi Superviseur/superviseure de chauffeurs de taxis et de chauffeurs particuliers au Nouveau-Brunswick
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de superviseur/superviseure de chauffeurs de taxis et de chauffeurs particuliers au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Nouveau-Brunswick
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les surveillants/surveillantes du transport routier et du transport en commun (CNP 72024) au Nouveau-Brunswick pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des surveillants/surveillantes du transport routier et du transport en commun au Nouveau-Brunswick :
- environ 900 personnes occupent un poste dans cette profession
- les surveillants/surveillantes du transport routier et du transport en commun travaillent principalement dans les industries suivantes :
- transport par camion (SCIAN 484) : 53 %
- construction (SCIAN 23) : 11 %
- autre transport et entreposage (SCIAN 481-483, 485-486, 493) : 9 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 8 %
- services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 53) : 6 %
- 73 % des surveillants/surveillantes du transport routier et du transport en commun travaillent toute l'année tandis que 27 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des surveillants/surveillantes du transport routier et du transport en commun sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 71 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 28 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 17 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 45 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 19 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 11 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 6 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : n.d.
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi au Nouveau-Brunswick par région économique.
Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région de Campbellton–Miramichi | |
Région d'Edmundston–Woodstock | |
Région de Fredericton–Oromocto | |
Région de Moncton–Richibucto | |
Région de Saint John–St. Stephen |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
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