Perspectives d’emploi Aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance en Saskatchewan

Les perspectives d’emploi des Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 4214) sont acceptables en Saskatchewan au cours des 3 prochaines années. Ces perspectives s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance.

Veuillez noter que ces perspectives d’emploi ont été publiées en décembre 2019 en fonction des informations disponibles à ce moment. Vous pouvez consulter notre nouveau rapport spécial pour découvrir l’incidence de la COVID-19 sur certaines professions dans votre province ou territoire. Vous pouvez aussi visiter le tableau de bord des offres d’emploi en ligne au Canada pour consulter les plus récentes données sur la demande et les exigences associées à cette profession.

Débouchés en Saskatchewan

aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Acceptables

Les perspectives d'emploi seront acceptables pour les éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance (CNP 4214) en Saskatchewan pour la période 2019 à 2021.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires.

Voici quelques faits saillants au sujet éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance en Saskatchewan :

  • environ 7 200 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • assistance sociale (SCIAN 624) : 88 %
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 7 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 74 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 26 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 50 % des éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance travaillent toute l'année tandis que 50 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions . Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 33 semaines par rapport à 32 semaines dans toutes les professions
  • 11 % des éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance sont des travailleurs autonomes, par rapport à 14 % dans toutes les professions
  • Ventilation par région

    Explorez les perspectives d’emploi en Saskatchewan par région économique.

    Région Perspectives d’emploi
    Région du Nord Acceptables Acceptables
    Région de Prince Albert Acceptables Acceptables
    Région de Regina–Moose Mountain Acceptables Acceptables
    Région de Saskatoon–Biggar Bonnes Bonnes
    Région de Swift Current–Moose Jaw Bonnes Bonnes
    Région de Yorkton–Melville Acceptables Acceptables
    Légende : Les perspectives d’emploi peuvent être : Indéterminées Limitées Acceptables Bonnes

    Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

    Vous pouvez aussi consulter ces données sur une carte. Allez à Explore IMT

    Perspectives d’emploi ailleurs au Canada

    Selon nos prévisions, il y aura un équilibre entre l’offre et la demande de Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 4214) au Canada au cours des 10 prochaines années.

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