Perspectives d’emploi Testeur/testeuse de logiciels en Alberta

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de testeur/testeuse de logiciels en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Alberta

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques (CNP 22222) en Alberta pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • L'emploi dans ce domaine est étroitement lié à l'augmentation constante de la demande de services informatiques.
  • Les entreprises continuant à recourir à des outils numériques avancés dans diverses industries, on s'attend à ce que cette profession connaisse une certaine croissance. 
  • La demande de services en ligne, d'informatique en nuage et de développement d'applications mobiles crée de nouvelles possibilités d'emploi. De plus, l'intégration de diverses plateformes électroniques et la nécessité d'améliorer la cybersécurité continueront à stimuler la croissance de l'emploi.
  • L'utilisation croissante de l'intelligence artificielle, ainsi que les défis qui y sont associés, augmentera la demande de professionnels dans ce domaine.


Voici quelques faits saillants au sujet des évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques en Alberta :

  • environ 600 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 57 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 10 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 93 % par rapport à 80 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 7 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
  • 71 % des évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques travaillent toute l'année tandis que 28 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • 11 % des évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 56 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 43 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 28 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 33 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 20 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 11 % par rapport à 9 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

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Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
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Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

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