Perspectives d’emploi Agent/agente de soutien aux utilisateurs au Manitoba

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’agent/agente de soutien aux utilisateurs au Manitoba ou Canada.

Débouchés au Manitoba

À noter : Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) au Manitoba pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs au Manitoba :

  • environ 3 400 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 17 %
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 16 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 13 %
    • fabrication de produits informatiques, électroniques et de composant électriques (SCIAN 334-335) : 12 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 90 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 10 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 73 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent toute l'année tandis que 27 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • moins de 5 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs sont des travailleurs autonomes, par rapport à 12 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 70 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 30 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 24 % par rapport à 31 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 9 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 32 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 28 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 7 % par rapport à 8 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes
Région Perspectives d’emploi
Région du Centre nord Indéterminées
Région du Centre sud Indéterminées
Région d'Interlake Très bonnes
Région du Nord Indéterminées
Région de Parklands Indéterminées
Région du Sud-Est Modérées
Région du Sud-Ouest Indéterminées
Région de Winnipeg Modérées

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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