Perspectives d’emploi Développeur/développeuse frontal de Web au Nouveau-Brunswick

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de développeur/développeuse frontal de Web au Nouveau-Brunswick ou Canada.

Débouchés au Nouveau-Brunswick

À noter : Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses web (CNP 21234) au Nouveau-Brunswick pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • l'emploi devrait demeurer relativement stable
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Les développeurs et programmeurs Web sont employés dans les secteurs privé et public et ont souvent le statut de travailleurs indépendants.
  • La demande d’emploi continuera de bénéficier de l’utilisation accrue d’Internet et de la technologie mobile comme moyen de commercialisation des produits et services des entreprises, ainsi que des transactions de vente électronique. Toutefois, une plus grande productivité attribuable à la disponibilité croissante de modèles préconçus et à la sous-traitance de travaux liés au Web à des fournisseurs à faible coût réduira la demande pour ces professionnels.
  • Le perfectionnement continu des compétences est une exigence dans cette profession, car le rythme des changements et l’introduction de nouvelles technologies sont plus rapides que dans d’autres. Une expérience dans la sécurité des sites Web, de l’intelligence artificielle, de l’informatique en nuage et de certains types de médias sociaux peut également être bénéfique. En plus de posséder de solides connaissances techniques, les professionnels ayant de bonnes compétences en communication, des compétences générales et des connaissances globales en affaires peuvent également mieux réussir sur le marché du travail.

Voici quelques faits saillants au sujet des développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses web au Nouveau-Brunswick :

  • environ 500 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses web travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 50 %
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 8 %
    • fabrication de produits informatiques et électroniques (SCIAN 334-335) : 8 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 91 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 9 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • 73 % des développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses web travaillent toute l'année tandis que 27 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • 20 % des développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses web sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 72 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 28 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 18 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 6 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 30 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 32 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 13 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi au Nouveau-Brunswick par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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