Perspectives d’emploi Ingénieur/ingénieure en systèmes aérospatiaux en Alberta Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ingénieur/ingénieure en systèmes aérospatiaux en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Alberta
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les ingénieurs/ingénieures en aérospatiale (CNP 21390) en Alberta pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des ingénieurs/ingénieures en aérospatiale en Alberta :
- environ 150 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les ingénieurs/ingénieures en aérospatiale travaillent principalement dans les industries suivantes :
- fabrication de matériel de transport (SCIAN 336) : 28 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 22 %
- architecture, génie et services connexes (SCIAN 5413) : 18 %
- transport aérien (SCIAN 481) : 13 %
- autre transport et entreposage (SCIAN 482-483, 486, 487, 493) : 12 %
- 77 % des ingénieurs/ingénieures en aérospatiale travaillent toute l'année tandis que 23 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 7 % des ingénieurs/ingénieures en aérospatiale sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : plus de 95 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : moins de 5 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 7 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 14 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 41 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 21 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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