Perspectives d’emploi Ingénieur chimiste/ingénieure chimiste en design et en développement au Nouveau-Brunswick
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ingénieur chimiste/ingénieure chimiste en design et en développement au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Nouveau-Brunswick

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes (CNP 21320) au Nouveau-Brunswick pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes au Nouveau-Brunswick :

  • environ 250 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • fabrication du papier (SCIAN 322) : 33 %
    • fabrication de produits du pétrole et du charbon (SCIAN 324) : 24 %
    • services publics (SCIAN 22) : 18 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 10 %
    • architecture, génie et services connexes (SCIAN 5413) : 9 %
  • 77 % des ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes travaillent toute l'année tandis que 23 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 48 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 87 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 13 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : n.d.
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : n.d.
    • baccalauréat : 79 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 15 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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