Perspectives d’emploi Assistant coordonateur/assistante coordonnatrice de service passagers - secteur ferroviaire dans la Région de Banff–Jasper–Rocky Mountain House

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Superviseurs/superviseures des services d'hébergement, de voyages, de tourisme et des services connexes dans la Région de Banff–Jasper–Rocky Mountain House ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

À noter : Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Tendances récentes des 3 dernières années

Équilibre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les "Superviseurs/superviseures des services d'hébergement, de voyages, de tourisme et des services connexes" dans la Région de Banff–Jasper–Rocky Mountain House. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les superviseurs/superviseures des services d'hébergement, de voyages, de tourisme et des services connexes (CNP 62022) dans la région de Banff - Jasper - Rocky Mountain House pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

La région économique de Banff-Jasper-Rocky Mountain House est fortement tributaire du tourisme. La région devrait rester une destination touristique de premier plan, ce qui accroîtra les besoins en personnel dans ce domaine. Qui plus est, la région affichait le taux le plus élevé d’emplois vacants parmi les régions économiques de la province au cours du premier semestre de 2023, ce qui démontre que certains avis d’emploi vacant ne sont pas pourvus.

Voici quelques faits saillants au sujet des superviseurs/superviseures des services d'hébergement, de voyages, de tourisme et des services connexes dans la région de Banff - Jasper - Rocky Mountain House :

  • environ 150 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les superviseurs/superviseures des services d'hébergement, de voyages, de tourisme et des services connexes travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • hébergement et restauration (SCIAN 72) : 53 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 34 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 13 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :