Perspectives d’emploi Aide aux devoirs en Ontario
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’aide aux devoirs en Ontario ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Ontario
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire (CNP 43100) en Ontario pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Quels sont les types d’employeurs?
- Presque toutes ces personnes travaillent dans des écoles primaires et secondaires.
Quelles sont les principales tendances qui influent sur l’emploi?
- La demande est fortement influencée par la taille de la population et le nombre d’inscriptions d’élèves.
- À court terme, les inscriptions dans les écoles élémentaires devraient se stabiliser malgré de récentes baisses modestes et augmenter dans les écoles secondaires.
- Les changements apportés au financement annuel peuvent avoir une incidence sur les perspectives d’emploi dans les conseils scolaires.
- Les investissements faits en soutien aux élèves ayant des besoins particuliers peuvent mener à des possibilités d’emploi pour les aides-enseignants/aides-enseignantes spécialisés dans ce domaine.
De quelles compétences ai-je besoin pour réussir?
- Les employeurs ont tendance à rechercher des candidats ayant fait des études postsecondaires dans des domaines comme l’aide aux études, les besoins spéciaux ou le développement des enfants.
- L’obtention d’une reconnaissance professionnelle en systèmes de gestion du comportement peut être un atout pour obtenir un emploi.
- La reconnaissance professionnelle est facultative pour le métier spécialisé d’aide-enseignant en Ontario.
Quels autres renseignements me seraient utiles?
- Plusieurs des postes offerts sont sur demande.
- Les possibilités d’emploi sont habituellement moins nombreuses durant les mois d’été en raison du ralentissement des activités éducatives durant cette période.
Voici quelques faits saillants au sujet des aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire en Ontario :
- environ 34 350 personnes occupent un poste dans cette profession
- les aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 84 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 16 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 17 % des aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire travaillent toute l'année tandis que 83 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 63 % et 37 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 38 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 10 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 90 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 13 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 56 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 19 % par rapport à 24 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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